
Jeu-concours Perskindol...c'est chaud !
Jeu-concours Perskindol
Au début de l’été 2019, nous avons été contactés par l’entreprise Verfora SA afin de réaliser une application web mobile pour la campagne marketing de Perskindol.
Le briefing initial était simple et concis. Il s’agissait de créer un jeu-concours destiné aux personnels de pharmacies. La durée de jeu ne devait pas dépasser 3 minutes et l’utilisateur devait en apprendre un peu plus sur les produits Perskindol.
Game design
Notre équipe de conception s’est alors penchée sur le sujet tout en prenant en considération les éléments mentionnés ci-dessus.
Après plusieurs essais, Verfora a validé l’option du “Jeu de l’oie”. Le but étant d'atteindre la fin du plateau en répondant à des questions à trous sur les produits Perskindol.

Une fois arrivé à la fin du plateau, le joueur avait alors l’occasion de participer au concours de décoration d’un présentoir de produits Perskidol en pharmacie. Les participant était invité à envoyer des photos du stand décoré au moyen du formulaire mise à disposition.
L'app mobile
L’application web, optimisée pour mobile, est composée d’un écran d’introduction, du plateau de jeu, des questions ainsi que du formulaire de participation au concours.





Le développement a été réalisé à l’aide de plusieurs technologies :
- Phaser 3 pour le jeu
- Vue js pour les autres écrans
- Laravel pour le portage du projet et pour l’enregistrement des données du concours
Client
Status
Distribué en pharmacies
Rôle
Game design
Design et intégration
Développement de la plateforme
Technologies
Phaser 3, VueJS, Laravel
Année
2019
Découvrez d'autres réalisations similaires

Médical
Centre du Genou Genève : Nouveau site

Ressources Humaines
Johdi Suite - Onboarding

Éducation
